Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Les caramels alimentaires
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République

Portrait d'usine
Du 12/09/2009 au 21/12/2009
Le musée Japy dévoile le visage des Fonteneilles !

Vivant au rythme du progrès technique et industriel, l’usine reste, par son empreinte dans le paysage, emblématique de l’aventure Japy à Beaucourt.

Produits, textes, maquettes et clichés permettent de faire découvrir l’histoire de ce site mais aussi son présent avec un ensemble de photographies documentaires. Solidement ancrée dans son riche passé, l’usine construit son avenir au pluriel.
En savoir + sur cet évènement