Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Les Inattendues
Entrée en matières
Bric-à-brac pour les dieux ?
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Chassé-croisé
Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Absinthe Pernod Fils : une aventure industrielle
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page

Franche-Comté et premier art roman
Du 14/06/2009 au 27/09/2009
Réalisée dans le cadre du colloque international Le « premier art roman » cent ans après. La construction entre Saône et Pô autour de l’an mil. Etudes comparatives, organisé à Baume-les-Messieurs et Saint-Claude du 18 au 21 juin 2009, l’exposition réunit les contributions de plusieurs chercheurs dans les domaines de l’histoire de l’art et de l’archéologie du bâti sur le thème du premier art roman, particulièrement bien représenté en Franche-Comté.
En savoir + sur cet évènement
Télécharger le dossier de presse complet