Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Les lunettes : accessoires de mode
200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Sommes-nous tous paysans ?
Trésors oubliés de l’expédition Schley
Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
Pasteur à l’œuvre
Murs & Merveilles. Le papier peint s'expose au salon
Auguste Pointelin - La clarté intime de la terre
Léon FREDERIC (1856-1940), un autre réalisme
Faites vos jeux !

La fabuleuse histoire de Putuguq astronome au pays des Inuits
Du 15/11/2007 au 23/11/2007
Programme spécial scolaires, maternelle grandes sections, primaire et collège.

Dans le cadre de l’Année Polaire, le musée de la lunette vous invite à écouter La fabuleuse histoire de Putuguq racontée par une lectrice, ethnologue, accompagnée par une chanteuse sibérienne dont le répertoire, emprunt de mythologie, oscille entre l’imitation des sons d’animaux et le « chant de gorge » répandu dans tout l’Arctique inuit du Canada.
En savoir + sur cet évènement