Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Jules Adler. Peindre sous la IIIe République
La cuirasse du château de l'Aigle

En voiture! Japy et la naissance de l’industrie automobile dans le Pays de Montbéliard
Du 15/09/2007 au 16/12/2007
Dans le Pays de Montbéliard, en même temps que Peugeot, des inventeurs se sont lancés dans la construction de voitures automobiles. C’est le cas de Jeanperrin et de Rossel, mais aussi de Japy. L’exposition réunit des plans et dessins techniques de prototypes conçus par Japy de 1897 à 1904 et évoque les liens qui unissaient ces innovateurs de la construction automobile en Nord Franche-Comté.
En savoir + sur cet évènement
Télécharger le dossier de presse complet