Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Les lunettes : accessoires de mode
200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Sommes-nous tous paysans ?
Trésors oubliés de l’expédition Schley
Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
Pasteur à l’œuvre
Murs & Merveilles. Le papier peint s'expose au salon
Auguste Pointelin - La clarté intime de la terre
Léon FREDERIC (1856-1940), un autre réalisme
Faites vos jeux !

En voiture! Japy et la naissance de l’industrie automobile dans le Pays de Montbéliard
Du 15/09/2007 au 16/12/2007
Dans le Pays de Montbéliard, en même temps que Peugeot, des inventeurs se sont lancés dans la construction de voitures automobiles. C’est le cas de Jeanperrin et de Rossel, mais aussi de Japy. L’exposition réunit des plans et dessins techniques de prototypes conçus par Japy de 1897 à 1904 et évoque les liens qui unissaient ces innovateurs de la construction automobile en Nord Franche-Comté.
En savoir + sur cet évènement
Télécharger le dossier de presse complet