Accueil > Expositions & Evènements > Mexique, le grand voyage.

Mexique, le grand voyage

Une exposition aux couleurs mexicaines

Partant d'un épisode remarquable de l'histoire de Champlitte qu'est l'émigration d'une partie de sa population au Mexique à partir de 1833, l'exposition entraîne le visiteur dans le grand voyage qui a conduit des familles entières dans ce pays inconnu à 9000 km de leur terre natale.
Des documents d'archives et des photographies illustrent cette aventure, qui s'inscrit dans un contexte de flux migratoires plus général, à l'exemple des habitants de Barcelonnette (Alpes de Haute-Provence) qui partirent également pour le Mexique à partir de 1850.
Mexicains pendant la Révolution
Marché de la vanille - Etat de Veracruz, 1930.

Mexique, le grand voyage

L'art populaire