Le musée  Les collections  Expo. temporaire  Animations  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée du Château de Montbéliard > Animations > Réouverture de la Galerie Cuvier

Réouverture de la Galerie Cuvier

à la découverte des mondes perdus

La galerie Cuvier vous emmène sur les traces de Lucy en compagnie du célèbre Georges Cuvier, père de la paléontologie scientifique.

Ce savant, né à Montbéliard en 1769, a consacré son existence à l’étude des fossiles. Il a fait ressurgir les monstres du passé, leur a donné une forme en partant d’indices "gravés" dans la pierre. L’étude du vivant n’a cessé d’animer son esprit jusqu’en 1832, année où il décède.

La galerie Cuvier perpétue et prolonge l’oeuvre du savant en offrant aux visiteurs un aperçu de l’histoire de la vie d’hier et d’aujourd’hui, comme la montbéliarde ou le cheval comtois... Autant de témoins du patrimoine naturel que le muséum Cuvier se doit de conserver pour les générations à venir.

Présentation du muséum Cuvier en vidéo

Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page