Le muséum  Collections  Carnet rose  Pédagogie  Librairie  Info. pratiques

Accueil > Nos musées > Muséum d'histoire naturelle de Besançon > Librairie

Aides à la visite du muséum de Besançon

Documents pédagogiques pour groupes

Comment aborder en groupe les différents espaces du muséum :

Un dossier complet d’informations pratiques accompagné de plans et de recommandations.Ce document gratuit à télécharger permet aux responsables de groupes d’optimiser leurs visites du muséum.

Vous y trouverez des fiches d’explications détaillant le contenu des 7 espaces d’ expositions du muséum (Aquarium, Noctarium, Insectarium, Climatorium, Jardin zoologique, Parcours de l’évolution, P’tite ferme). Mais également des fiches en bandes dessinées pour les enfants :

Fichiers BD à télécharger : 1 lot de fiches sur les espaces thématiques, 1 lot sur quelques bases essentielles en biologie animale et 1 lot de fiches d’initiations aux Sciences de la Vie et de la Terre.

Aides à la visite pour groupe (PDF, 720ko)

Fiches BD sur les espaces thématiques (PDF, 1170ko)

Fiches BD Biologie animale (PDF, 1210 ko)

Fiches BD Sciences de la Vie et de la Terre (PDF, 750ko)