Musée du Jouet  Collections  Expo.  Animations  Quiz  Info. pratiques  Boutique  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée du Jouet > Animations

Journées européennes du patrimoine au musée du Jouet
Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017
de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30

Atelier "Fabrik’à zic’"
Samedi et dimanche de 14h à 17h
Animation jeune public au Musée du jouet
Fabriquez en famille des instruments de musique à partir de trois fois rien ! Bricolage végétal, recyclage et récup. Tintamare garanti !
Accès libre dans la limite des places disponibles

Conte musical interactif "Toyot"
Dimanche à 14h30 et à 16h30
Conte musical interactif de Luc Burbaloff
Toyot aimerait être musicien comme son grand-père, mais son père le destine à un tout autre métier : plombier. Le voilà donc enfermé dans l’atelier mais... tout est instrument !

En avant la musique !
Samedi et dimanche à 11h, 14h, 15h, 16h, 17h (durée 30 minutes)
Visite guidée thématique
Adorés des enfants, cadeaux souvent empoisonnés pour les parents, les jouets sonores et musicaux rythment la mélodie de nos souvenirs d’enfance.
Après une visite libre de l’exposition temporaire "Mélodie en jouets", laissez-vous guider dans une petite découverte des jouets sonores et musicaux du parcours permanent.

Dans les coulisses du musée...
Samedi et dimanche à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30 (durée 30 minutes)
Rencontrez le personnel du service "Conservation" du musée et découvrez les différentes facettes de son travail.

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS
03 84 42 38 64 ou mediation@jurasud.net

TARIF VISITE LIBRE
7,5€/adulte
5,5€/enfant de 7 ans et plus
gratuit pour enfants de moins de 7 ans

Télécharger le programme complet (PDF, 370 ko)

Le parcours enfant
Un parcours a été spécialement conçu à l’intention des enfants. Nours, le compagnon de visite du musée, les guide dans leur découverte des collections. Pas de discours savant qui risquerait d’ennuyer les plus jeunes, mais des devinettes et des anecdotes pour passer un bon moment en famille. Complicité assurée entre petits et grands !