Le musée  Les collections  Animations  Info. pratiques  Librairie

Les animations du musée

Gallo-Romains

Haut Moyen Age

Haut Moyen Age (la suite)

Une mosaïque...

... Comme les Romains

Les animations du musée

Le Centre Jurassien du Patrimoine propose des animations variées destinées aux jeunes dans le cadre scolaire ou non.
Sauf atelier exceptionnel, les enfants repartent avec l’objet qu’ils ont réalisé.
Les ateliers, accessibles dès la maternelle, se déroulent dans un espace du Musée prévu à cet effet sur une durée d’environ une heure.
En parallèle, les enfants suivent la visite guidée de l’exposition.

Permettant d’aborder l’Archéologie dans une approche pratique et ludique, ces animations peuvent être perçues comme le point de départ de travaux qui se poursuivront en classe.

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante Dernière page