Le musée  Collections  Expositions et animations  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée d'Histoire de Belfort > Expositions et animations

Espace Bartholdi
Musée d’histoire - Citadelle de Belfort

Réparti en plusieurs phases, l'accrochage du musée d’Histoire entend redonner sa place à Frédéric-Auguste Bartholdi (Colmar, 1834 – Paris, 1904) en aménageant d’une manière permanente 6 salles consacrées au statuaire, en présentant un fonds de sculptures, de gravures et de photographies anciennes.
Ces oeuvres sont conservées, pour partie, dans les collections des musées de Belfort. Elles seront complétées par des dépôts des archives municipales de la Ville, du fonds patrimonial de la Bibliothèque municipale de Belfort, du Musée Bartholdi de Colmar, du Musée Roger Quillot de Clermont-Ferrand, du musée d’Orsay, du Conservatoire national des arts et métiers, du musée Ary Scheffer.

Télécharger le dossier de presse (PDF, 2Mo)