Accueil > Expositions & Evènements > Bernadette Nel, Fragments d'une exploration

Bernadette NEL

Fragments
     d’une exploration

1978 - 2004

Bernadette Nel explore, de façon singulière, les grands mythes de l’humanité dans une frénésie quasi obsessionnelle.

Sa peinture tente de répondre aux innombrables énigmes qui troublent notre mémoire : signes chaotiques, figures « antropo-zoomorphiques », fragments archaïques, langages mystiques.
Cette peinture anthropophage qui procède par séries - les variations «rupestres », la suite « sumérienne », la « découverte » ou les « corps » - nous renvoie en permanence à nos racines, à nos origines.

« Ce qui me fascine, dit-elle, c’est la beauté époustouflante et le caractère durablement énigmatique des signes. J’aime l’incongruité de ces figures à jamais inintelligibles, de ces représentations imaginaires, de ces motifs tête bêche ou écartelés. J’aime par-dessus tout leur fulgurante authenticité ».

Bernadette NEL, Fragments d'une exploration

Informations pratiques