Taillanderie  Notre exposition permanente  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée de la Taillanderie > Taillanderie

La taillanderie
Nans-sous-sainte-Anne
Créée en 1828 par Arsène Lagrange, la taillanderie de Nans-sous-Sainte-Anne est reprise en 1865 par la famille Philibert, qui l'exploite jusqu'à sa fermeture en 1969.
Classée Monument Historique en 1985, la Taillanderie a conservé son installation hydraulique toujours en fonctionnement. Les grandes roues à augets et la turbine permettent d'admirer les ingénieux systèmes mis en place pour la fabrication des faux et des outils tranchants.

Membre du réseau des Musées des techniques et cultures comtoises.