Le muséum  Collections  Carnet rose  Pédagogie  Librairie  Info. pratiques

Accueil > Nos musées > Muséum d'histoire naturelle de Besançon > Carnet rose > Autres mammifères

Autres mammifères

Tejas, jeune Lion d’Asie (Panthera leo persica)
Né à Chester le 16 juillet 2007. Rejeté par sa mère, il a été élevé au biberon au Zoo de Chester. Il est arrivé à Besançon le 16 janvier 2008 dans le cadre du programme de sauvegarde EEP. C’est désormais un lion presque adulte qui pèsait près de 180 kilos en mars 2010.

Wallaby des rochers (Petrogale xanthopus xanthopus)
Sans doute espèce la plus colorées parmi tous les macropodes d’Australie. C’est la seule adaptée pour vivre dans les milieux rocheux. L’arrivée fin 2008 d’un trio à Besançon en provenance du zoo de Los Angelès est une première européenne. 6 naissances ont déjà eu lieu depuis à Besançon.

Naissances

• Wallaby des rochers (SSP) : 2 en avril 2010
  • Vigogne (EEP) : 1 en septembre 2010

Arrivées