Le musée  Actualité  Animations  Info. pratiques

Façade sud
Architecture Adelfo Scaranello
Musée de l'Abbaye / donations Guy Bardone - René Genis

Situé à côté de la cathédrale de Saint-Claude, dans l’ancien palais abbatial (XVe-XVIIIe s.) restauré, le musée de l’Abbaye / donations Guy Bardone - René Genis propose un fonds d’oeuvres du XXe s. constitué d’une collection léguée par les artistes Guy Bardone et René Genis, et un sous-sol qui abrite les plus importants vestiges archéologiques de l’abbaye de Saint-Claude connus à ce jour dans un bâtiment entièrement rénové.

Présentation audio du musée extraite de l'émission "Carnets de campagne" du 01 octobre 2009 sur France Inter.

Musée de l'Abbaye / donations Guy Bardone et René Genis

La donation Guy Bardone - René Genis