Donation Maurice Jardot  Collections  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée d'Art moderne de Belfort - Donation Jardot > Donation Maurice Jardot > Donation Maurice Jardot

Donation Maurice Jardot
Collection II

Le 29 mai 2002, Maurice Jardot décède, léguant à Belfort une ultime partie de sa collection qui comprend des œuvres de Picasso, Léger, Braque (ensemble gravé de la théogonie d’Hésiode), Gris, Laurens, Masson, Suzanne Roger et l’ouvrage de Matisse, publié en 1947 intitulé « Jazz ». Ce legs confirme et renforce les tendances et les orientations de la donation de 1997.

L’ensemble constitue dorénavant une collection de près de 150 œuvres qui s’articule parfaitement avec ces grandes créations architecturales, proches de Belfort, que sont la chapelle de Ronchamp conçue par Le Corbusier ou l’église du Sacré Cœur, à Audincourt, ornée par Fernand Léger.

Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page