Musée de la lunette  Collections  Les ateliers du musée  Quizz  Infos pratiques  Boutique  Presse

Accueil > Nos musées > Musée de la Lunette > Musée de la lunette

Le musée de la lunette

A voir au Musée de la lunette !

Les Journées européennes du Patrimoine : 20 & 21 septembre

Magie ? Mécanique ! : du 17 septembre au 30 novembre

Les expositions temporaires

Préparer votre visite

Rejoignez-nous sur

Tendez l’oreille !
Découvrez le musée

De mémoire de lunette

Passeur de mémoire et de savoir-faire entre les générations de lunetiers et d’opticiens, le musée s’affirme comme un lieu vivant où se côtoient les témoignages des gens de la lunetterie et les idées futuristes des nouvelles générations.

Chaque année, les thèmes de la lunette, l’œil, l’optique, la vision, la lumière, la couleur sont déclinés dans les expositions temporaires.

Le musée recèle aussi dans son écrin une collection de peintures françaises et hollandaises du 17e au 19e siècle, offerte à sa ville natale par le collectionneur François-Honoré Jourdain.

Le musée de la lunette bénéficie des labels handicap physique et handicap mental, délivrés par l’association Tourisme & Handicap.