Le musée  Expo. temporaire  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Lons-le-Saunier > Le musée > La peinture

La peinture

La collection de peinture ancienne est riche de chef-d’œuvres des écoles nordique, italienne et française.
 Le Massacre des Innocents et Le Dénombrement de P. Brueghel le Jeune, l’Annonce aux bergers d’A. Colonia et deux scènes portuaires de P. II Casteels, comptent parmi les tableaux significatifs de la peinture nordique du XVIIe siècle.
L’école italienne des XVIIe et XVIIIe siècles est représentée par des œuvres de P. della Vecchia, de L. Giordano et de P. Negri.

Le dénombrement
Brueghel le jeune

oo
Le musée possède enfin une collection d’œuvres françaises du XVIIe au XIXe siècle comptant notamment des peintures de G. Courbet (Le chasseur Allemand, Le Château de Chillon) et des paysages d’A. Pointelin, peintre comtois à redécouvrir.
Le chasseur allemand
Courbet