Le musée  Les collections  Animations  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée d'Archéologie de Champagnole > Le musée > page 2

Le Musé archéologique de Champagnole

Les donations faites par les archéologues amateurs Claude et Monique Mercier et François Leng vont permettre la création, en 1985, d’un Musée à Champagnole dédié à l’Archéologie.

Avec l’aide de la Conservation départementale d’Archéologie du Jura, les deux salles d’expositions permanentes ont entièrement été réaménagées ces dernières années. Elles présentent les apports récents de l’archéologie gallo-romaine et mérovingienne dans la Haute Vallée de l’Ain.
Une salle d’exposition permet d’accueillir des expositions temporaires, telles que « Quelle gourde ! » en 2003 ou « Le petit musée en déambulation » en 2004.

zoom

Venez découvrir les collections remarquables de ce petit musée méconnu.

Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page