Musée du Jouet  Collections  Expo.  Animations  Quiz  Info. pratiques  Boutique  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée du Jouet > Collections > La Collection Lombard

La Collection Lombard
Les jouets des enfants du Monde

Monsieur Richard C. Male est le donateur d’une collection importante de 700 jeux et jouets du monde entier (33 pays, 4 continents) qui vient étoffer les collections du Musée du Jouet en 2001.

Cette collection exceptionnelle a été réunie et étudiée par l’ethnologue
Chantal Lombard.
Elle comprend des jouets animaliers, des instruments de musique, hochets et jeux techniques miniatures, des jeux d’adresse et de plein air....

Fabriqués par les enfants eux-mêmes avec des
matériaux de récupération ou exécutés par des artisans, ces jouets sont un témoignage unique des cultures enfantines et de la créativité des enfants.

Cette collection est une illustration concrète de l’universalité et de l’individualité de la culture humaine et de la notion d’enfance à travers le monde.

Barque à voile (Feuille de roseaux) / Lac Titicaca (Ethnie Ururos), Pérou / 1981

Les Collections du Musée

La Collection Lombard