Musée du Jouet  Collections  Expo.  Animations  Quiz  Info. pratiques  Boutique  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée du Jouet > Collections > La Collection Canet

La Collection Canet
Une collection exceptionnelle de 3500 pièces !

Le Musée du Jouet a acquis en 2003 une collection exceptionnelle de 3500 pièces provenant du Musée du Jouet de Canet-en-Roussillon.

Tous les domaines du jeu et du jouet sont représentés dans cette collection qui représente 5000 ans d’histoire.

Des pièces exceptionnelles étoffent cet ensemble dont :

• une auto vis-à-vis de Günthermann de 1897
  • un puzzle avec planisphère du XVIIIe siècle
  • un cheval tricycle de 1822
  • des poupées de mode en cire créées au XVIIIe siècle

Une série d’objets datant de l’Antiquité (chariots sumériens en terre, osselets en verre de l’époque romaine, poupées égyptiennes et coptes) permet ainsi au musée d’enrichir son fonds ancien.

Cette collection affirme le Musée du Jouet parmi les plus belles collections européennes de jouets.

Chariot bâché en terre cuite trouvé dans une tombe / Sumer, IIIème millénaire av. J.C.

Les Collections du Musée

La Collection Lombard