Année précédente        Année suivante

Accueil > Expositions & Evènements > Voir tout le calendrier

Voir tout le calendrier

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante Dernière page
  Du 15/04/2018 au 03/03/2019 : Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
C’est en 1958 que le brevet des briques LEGO® est déposé. 60 ans plus tard, l’aventure continue !
Le musée du Jouet raconte, dans une exposition événement, la fabuleuse épopée de la brique LEGO®.
En savoir + sur cet évènement
  Du 15/06/2018 au 15/10/2018 : Pasteur à l’œuvre
L’exposition présente les liens du savant avec Arbois (son enfance, sa famille...), ses années d’enseignement à Strasbourg, Lille et Paris, ainsi que ses recherches et découvertes, depuis ses travaux sur la cristallographie jusqu’à ses ultimes découvertes sur les virus-vaccins et la prophylaxie de la rage, retracées par un choix de cahiers de laboratoires. Pour la première fois, ces documents entreront « en dialogue » avec les objets utilisés pour ses recherches, comme les cristaux, des échantillons de sang rabique, ses ballons et cornues.
En savoir + sur cet évènement