Le musée  Les collections  Expositions et animations  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée Beurnier-Rossel > Les collections

Portrait de David Beurnier (1755-1837)
par le peintre Ludovike Simanowitz en 1788.
David Beurnier était avocat au conseil de Régence et Grand Forestier du comte.

Musée d'Art et d'Histoire
Hôtel Beurnier-Rossel à Montbéliard

Le premier étage acceuille la reconstitution des salons de bourgeois aisés, proches de la cour des ducs de Wurtemberg, avec des portraits de la famille et des notables, les meubles du célèbre ébéniste montbéliardais Abraham Nicolas Couleru, des chaises, fauteuils et canapé Louis XV et Louis XVI, un piano forte de 1790 et la bibliothèque complète d’un érudit de la fin du siècle des lumières.
Le grand salon, classé monument historique présente un superbe poêle en faïence et des boiseries peintes de décors en grisailles.

Abraham Nicolas Couleru
Coffret des coorporations