Musée Japy  Collections  Expo. temporaire  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée Japy > Librairie

Sur les traces de l’empire Japy
Par Ivan Grassias et Pierre Lamard, 2001, 88 pages. Prix : 13€
En 1777, Frédéric Japy ouvre son premier atelier de fabrication horlogère. 150 ans plus tard, près de 5.000 personnes travaillent dans les neuf groupes d’usines Japy.
La présente publication retrace cette formidable épopée, depuis la naissance de Frédéric Japy jusqu’à la fermeture de la dernière usine en 1982. Elle évoque également la politique sociale des Japy et leur rôle dans le développement des communes du Pays de Montbéliard. Elle revient surtout sur les traces encore visibles de ce passé, à travers la découverte du patrimoine industriel Japy.

Engrenages et manivelles

Configuration conseillée : Mac / PC / Lecteur CD-ROM / 64 Mo Ram / P3 800 Mhz
Prix : 10 €
Partez à la découverte des techniques des musées de Franche-Comté ! À travers de nombreuses animations en 3D, des séquences animées, des fiches bricolages et un quiz pour tester vos connaissances, vous deviendrez incollable sur les transmissions de mouvement et les fonctionnements des machines du patrimoine industriel franc-comtois. Pour apprendre tout en s’amusant, M. Moustache vous guidera dans ce CD-ROM destiné aux enfants… de 7 à 77 ans !