Le musée  Les collections  Expo. temporaire  Animations  Quizz  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Dole > Librairie

Télécharger la liste de nos publications

À l‘occasion de l’exposition « Art & contemporain à tous les étages », le musée des Beaux-Arts publie le guide des collections.
Guide du musée des beaux-arts de Dole
Sous la direction d’Anne Dary, Conservatrice en chef des musées du Jura
Riche de 2500 œuvres et de 5000 pièces archéologiques, le musée créé en 1821 mène depuis 1980 et son installation dans le Pavillon des officiers, une politique active d’acquisitions, de restauration et de conservation de ses collections, ainsi que d’expositions temporaires. Cet ouvrage convie le lecteur à la découverte d’une sélection de 80 œuvres d’art représentatives de tous les fonds, de la préhistoire à l’art contemporain. Une présentation originale, partant de l’art contemporain, et remontant les époques modernes, puis anciennes, valorise l’orientation décisive autour de l’art contemporain prise depuis le début des années 80.

196 p., 15 €
en vente sur place, ou sur commande : courrier à l’adresse du musée, accompagné d’un chèque de 19 € (15 € + 4 € de frais de port) à l’ordre de l’association des Amis des musées du Jura.

Guide du musée de Dole « Art & contemporain à tous les étages »

Autres ouvrages en vente