Le musée  Expositions temporaires  Animations  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon > Le musée > Et l'Egypte?

Et l'Egypte?
Au plus profond du musée....

Un important matériel funéraire nous renseigne sur diverses périodes et évoquent à la fois la vie quotidienne, les croyances et l’attitude face à la mort de cette civilisation qui couvre des milliers d’années (ci-contre, tête de sarcophage momiforme en granit rouge; époque d'Aménophis III, ci-dessous, cartonnage: pectoral).

Comme pour tous les départements du musée, les fonds ne cessent de s’enrichir, grâce aux collectionneurs éclairés, aux dépôts ou à une politique d’acquisition bien ordonnée.

Première page Page précédente 16 17 18 19 20 Page suivante Dernière page