Le musée  Expositions temporaires  Animations  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon > Le musée > Dans la spirale de béton

Dans la spirale de béton
Au rythme des rampes et des paliers, des siècles de peinture nous regardent...
Du XIIIe au XXe siècle, des noms prestigieux s’imposent : Bellini et son Ivresse de Noé (ci-dessous), Titien et Tintoret, dans des portraits d’homme évoquent le XVIe siècle vénitien.
Cranach, avec un ensemble qui compte au nombre des richesses du musée (3 détails ci-contre), Dirck Jacobsz, et Van Orley parlent de la Renaissance dans les pays du Nord.

Plus loin, Zurbaran (XVIIe siècle) nous invite à fuir en Egypte (Fuite en Egypte, détail ci-dessous) et côtoie, parmi d’autres, Philippe de Champaigne (portrait d’homme) et Jan Brueghel (le Paradis terrestre).

Première page Page précédente 2 3 4 5 6 Page suivante Dernière page