Accueil > Expositions & Evènements > Steve Gianakos

Who's afraid of Steve Gianakos ?

Bird brain #1, 1984
Courtesy Semiose galerie, Paris, cl. M. Knight

Télécharger le dossier de presse (2.1 Mo)

Musée des Beaux-Arts de Dole
du 16 juin au 24 septembre 2017

Cette exposition est coproduite avec la galerie Semiose, Paris.

Who’s Afraid of Steve Gianakos ? En écho au jeu de mot tiré de la pièce d’Edward Albee, Who’s Afraid of Virginia Woolf ? (1962), le musée met à l’honneur cet été l’œuvre singulière de l’artiste new yorkais Steve Gianakos.

Il existe mille raisons d’avoir peur de Steve Gianakos : son œuvre bricole, touche à tout et ne respecte rien, pille Picasso, Dada, le surréalisme, les comics ou les dessins des livres pour enfants des années 1950-60.
L’artiste découpe, photocopie, colle, peint, dessine, malmenant ses objets, ses figures, corps démembrés et recollés culs par-dessus têtes.

Sans vergogne, Gianakos exhibe des corps sexués, sexuels, usant des ambiances « sex, drugs...» sans rock’n’roll mais avec pin-up sniffant de la coke, femmes dotées de poitrines-obus agressives, hommes travestis en petites filles, serpents, lézards, escargots et autres animaux rampants.

Who's afraid of Steve Gianakos ?

Un artiste Pop sans limites

Une rétrospective inclassable à l’image de l’artiste

Informations pratiques