Accueil > Expositions & Evènements > Art Orienté Objet

ART ORIENTÉ OBJET. MICROBIOTA

Télécharger le dossier complet de l'exposition (PDF, 3 Mo)

Musée des Beaux-Arts de Dole
du 10 juin au 25 septembre 2016
Cette exposition est conçue en partenariat avec l’EPCC Terre de Louis Pasteur.

Depuis 1991, Marion Laval-Jeantet et Benoît Mangin collaborent sous le nom d’Art Orienté Objet, explorant avec détermination et humour rien moins que le vivant dans sa totalité.
Ils expérimentent aux croisements de la biologie, de l’anthropologie, de la psychologie ou de l’éthologie, depuis un territoire qui est celui de l’art, qui leur donne toute liberté pour faire surgir des formes et des vérités souvent dérangeantes, peut-être même terrifiantes.

Cela fait quelque temps qu’ils se passionnent pour le microbiote, ces milliards de bactéries qui peuplent notre corps, nos intestins. Ces « étrangers microscopiques » que nous hébergeons, qui nous font vivre, ou nous parasitent, que nous détruisons à grands coups d’antibiotiques, ou dont nous modifions complètement l’éventail en nous déplaçant d’un bout à l’autre de la planète.

After man. Dessine moi un mouton, 2015