Accueil > Expositions & Evènements > Imaginez … les lunettes du futur

Imaginez … les lunettes du futur
Exposition temporaire
Du 20 janvier au 31 octobre 2016
Exposition payante, au sein de l’espace permanent

L’exposition « Imaginez … les lunettes du futur » vous propose de découvrir à quoi ressembleront les lunettes de demain. Pour répondre à cette question, de jeunes designers et monde entier et d’univers très différents ont imaginé les prototypes de nos futures lunettes. Réalisés lors du Concours International de Design des Lunetiers du Jura, les projets sont originaux, ingénieux et parfois décalés … Mais avant tout, ils mettent en avant le rôle majeur du designer dans la conception de montures innovantes.

Cette exposition vous est proposée au sein de l’espace numérique dédié à la lunetterie contemporaine. Inauguré à l’automne 2015, cet espace vise à présenter ce qu’est aujourd’hui et ce que sera demain la lunetterie jurassienne. Il se compose de quatre pôles au travers desquels vous pourrez découvrir les entreprises lunetières et leurs créations actuelles. Vous serez également initiés aux grandes étapes de fabrication d’une monture et pourrez même virtuellement fabriquer votre propre paire de lunette. Vous pourrez aussi s’amuser avec notre application d’essayage virtuel de modèles.

Infos pratiques