Musée Courbet  Expositions et animations  Collections  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée Gustave Courbet > Expositions et animations

Histoires d’ateliers - De Courbet à Soulages
Quand l’objectif du photographe se pose sur le travail du peintre
du 1er juillet au 16 octobre 2017

Avec le soutien du musée d’Orsay et la collaboration de Nathalie et Peter Knapp.

De tous les lieux qui font une œuvre d’art, l’atelier, espace même de la création, est le plus important. Le travail s’y accomplit et s’y expose. Il peut être un lieu de fête mais il est surtout un lieu privé et con dentiel où l’imaginaire de l’artiste s’incarne.

L’exposition d’été du musée Courbet nous offre l’occasion unique de rentrer dans ces univers d’exception et de rendre hommage au photographe Vincent Knapp pour le dixième anniversaire de sa mort.

Télécharger la programmation culturelle (PDF, 0,8 Mo)